Yuniku Schema FR
8.

Votre Yuniku en 7 étapes.

Yuniku Schema FR

1. BIENVENUE
Venez découvrir « votre » Yuniku.
Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre magasin !

2. SCAN DU VISAGE
Nous scannons les traits de votre visage grâce à une technologie 3D ultramoderne, puis ces informations sont enregistrées. Ceci vous garantit non seulement la monture la mieux ajustée possible, mais aussi un style qui ira parfaitement à votre visage.

3. UNE APPROCHE PERSONNELLE
Nous enregistrons les caractéristiques uniques de votre visage ainsi que votre correction visuelle. Un logiciel avancé calcule, sur cette base, la position idéale des verres par rapport à vos yeux et votre regard. Quelle est la meilleure distance entre vos yeux et les verres ? Quel est le bon angle ? Tout ceci afin de vous garantir la meilleure vue.

4. CHOIX DE VOTRE MONTURE DESIGN
Une fois que nous connaissons ces paramètres, vous pouvez choisir l’une de nos montures design. HOET, CABRIO, WE DDD ? Ou, bientôt, l’un des nombreux autres designers de renom qui partageront avec nous leur collection Yuniku spéciale grâce à notre plateforme ouverte unique ? Quelles lunettes mettent le mieux en valeur votre personnalité ? Le choix de la forme, la couleur et la finition de vos lunettes design est entièrement le vôtre. Et vous pourrez systématiquement en admirer le résultat sous toutes les coutures sur une représentation virtuelle.

CORRIGER JUSQU’À LA PERFECTION
Si vous le souhaitez, la forme de la monture peut être encore adaptée dans le système Yuniku afin d’obtenir le look idéal. Nous pouvons alors encore apporter de petites modifications, le but étant que vous soyez 100 % satisfait(e) du résultat final.

5. CHOIX ET ADAPTATION DE VOS VERRES
Votre Yuniku est toujours équipée de verres de grande qualité, qu’ils soient unifocaux, progressifs ou indoor. Vous déterminez vous-même la configuration définitive, comme le matériau, la teinte ou le traitement antireflet. Nous ferons tailler vos verres avec précision en fonction de vos choix.

6. IMPRESSION 3D DANS UN MATÉRIAU LÉGER ET RÉSISTANT/span>
Une fois que vous avez choisi la monture parfaite, nous faisons imprimer vos lunettes Yuniku uniques en 3D dans un matériau de qualité supérieure, léger, résistant aux chocs et biocompatible. À cet effet, nous travaillons en coopération avec Materialise, une entreprise high tech de Louvain qui possède des filiales dans le monde entier. Depuis 25 ans, Materialise joue un rôle de pionnier en matière d’impression 3D dans les secteurs aérospatial, automobile, artistique et des soins de santé. Votre monture est imprimée entièrement sur mesure, selon vos préférences et les caractéristiques de vos verres. Vos verres sont ensuite montés sur la monture. Le résultat : votre Yuniku unique, imprimée entièrement sur mesure, selon vos préférences et les traits de votre visage. Des lunettes design ultra-personnalisées, légères et solides, qui vous vont parfaitement et vous offrent une vision impeccable. En résumé, une performance optique maximale, sans aucune concession sur la forme ou le style.

LA PLUS AVANCÉE DES TECHNOLOGIES 3D
TECHNIQUE 3D : SELECTIVE LASER SINTERING
Selective Laser Sintering est une technique lors de laquelle on dose une couche de 0,1 mm de poudre de plastique dans un lit de poudre. L’ensemble de la surface est ensuite chauffé jusqu’à presque atteindre le point de fusion. Ensuite, un rayon laser dirigé par ordinateur éclaire sélectivement la surface de la monture. En éclairant uniquement un certain point avec un laser extrêmement précis, la température est temporairement augmentée au delà du point de fusion, ce qui fait fusionner localement les particules de plastique. Ce processus est répété couche par couche. Une fois le volume construit refroidi, la monture peut être extraite du bloc de poudre. La poudre inutilisée est récupérée, tandis que la monture est prête pour les finitions.

LE MATÉRIAU : POLYAMIDE 12
La poudre de polyamide est un matériau solide et autoportant. Cette caractéristique est particulièrement pratique, car elle rend inutile toute structure de support pour soutenir l’ensemble pendant le processus d’impression. Le polyamide permet ainsi de produire des prototypes totalement fonctionnels ou des produits finaux présentant une résistance mécanique et thermique élevée. Les pièces en polyamide sont extrêmement durables et résistent à la plupart des produits chimiques. Elles peuvent en outre être rendues étanches par imprégnation. Le matériau de polyamide utilisé par Materialise est certifié biocompatible.

7. UN RÉSULTAT UNIQUE, PARFAITEMENT SUR MESURE
Une fois que votre Yuniku entièrement sur mesure est prête, nous vous remettons votre exemplaire unique dans cet élégant étui à lunettes.